No ID ?

Pourquoi NoID ?
– Aucune idée ! (désolé, je trouvais la blagounette sympa)

Pour vous en dire un petit peu plus, je suis un camiothécaire-biblioneur du bout du lac Léman. Je lis des romans, essais, biographies, autobiographies, autofiction, récits de voyage, bandes dessinées, nouvelles, chroniques, témoignages… Et j’en fais des critiques selon l’humeur du jour.

Biblioneur – Camiothécaire ?
Pour vous donner une idée (oui, quand même), c’est une personne ayant vaguement un rapport professionnel avec des livres et des camions.
Pour le rapport aux livres, il s’agit généralement de personnes mal habillées et après-gardistes, rarement sujettes à l’autodérision, appréciant la compagnie des chats et, plus encore, le silence (et ne dédaignant pas le plaisir de pouvoir le faire respecter), portant lunettes, jeans élimés, chandail mité et buvant du thé (diverses variétés sont ici acceptées, un petit snobisme professionnel).
Pour ce qui est des camions, c’est plutôt gros, mais je ne vais pas vous expliquer ça, vous devriez en avoir déjà croisé sur les routes. Le seul truc, c’est qu’ici, les livres sont dedans et qu’ils se baladent de communes en villages.

Éclectique ?
Comme disait grand-mère, il faut manger de tout. Un peu, mais de tout

Au pire, vous pouvez toujours tenter de demander

Quant à savoir pourquoi des critiques

Calvin
Calvin et Hobbes de Bill Watterson